Cyril Hanouna et Arthur se sont écharpés sur les réseaux sociaux, ce week-end (photo d'archives). 1:40
  • Copié
Martin Cangelosi
Attaques sur le physique, insultes et commentaires un brin mégalos sur leurs audiences respectives... Ce weekend, les animateurs Arthur et Cyril Hanouna ont lavé leur linge sale en public sur Twitter. Une violente scène de ménage que le premier a ensuite regretté sur Instagram.

Les audiences du week-end ont sérieusement échauffé deux célèbres animateurs français.... qui se sont carrément insultés à distance. On savait Arthur et Cyril Hanouna très fâchés depuis des années, et ils ne sont pas prêts de se réconcilier, au vu des mots échangés sur Twitter. 

"Des chiffres que tu n'as jamais fait dans toute ta carrière"

Nous sommes samedi matin. Cyril Hanouna découvre qu’Arthur n’a pas fait un très bon score sur TF1 (leader mais sous les 2 millions avec Vendredi tout est permis). Il prend la plume et poste le tweet ci-dessous :

Trois heures plus tard, midi approche. Avant le déjeuner, Arthur se lance à son tour dans de la prose : l’animateur de TF1 prétend que son collègue de C8 ne fera jamais une aussi grande carrière que lui.

"Va faire du pédalo"

Forcément, Cyril Hanouna dégaine, à coup de frérot :

Arthur s’arrête là. Mais Hanouna, visiblement très en colère, finit par poster la photo d’un flan aux œufs avec cette légende :

"Quel triste exemple nous avons donné ce matin"

On ne sait pas si Arthur s’est mis à la pâtisserie, mais en fin de soirée il finira par poster un long message sur Instagram. 

Voir cette publication sur Instagram

Cher tous, Ce matin J’ai répondu à une énième provocation sur les réseaux. La fameuse goutte d’eau ...Je n’aurai pas du. Je ne répond jamais . Avec le recul je trouve cela pathétique . A l’heure où la COVID-19 paralyse le monde, où le Liban compte ses morts , que partout les gens défilent dans la rue pour avoir le droit d’exister, à l’heure ou notre pays traverse une crise sans précédent, j’ai répondu à des insultes qui m’étaient adressées. C’est déplacé . Cela ne me ressemble pas et ce n’est pas l’image que je veux renvoyer. A cause de ma réponse j’ai eu le droit à des insultes sur mon physique, sur mon poids, mes cheveux. Vous me connaissez, je m’en fou complètement , mais je n’oublie pas que des enfants souffrent de cette forme de harcèlement tous les jours , et pour eux je suis encore plus désolé . Quel triste exemple nous avons donné ce matin . J’ai dérogé à ma devise . Le silence est le meilleur des mépris . Bon week end . Arthur

Une publication partagée par Arthur (@arthur_officiel) le

Il explique regretter d’avoir répondu, trouve tout cela pathétique... et conclut qu’il aurait mieux fait de se taire.