Confinement : le médaillé d'athlétisme Bob Tahri se transforme en coach sportif sur L'Equipe.fr

  • A
  • A
Bob Tahri 8:16
Bob Tahri, coach sportif de L’Equipe, explique l’intérêt de bien s’entretenir en période de confinement.corona © Olivier MORIN / AFP
Partagez sur :
Le coach sportif Bob Tahri, ancien médaillé de bronze au championnat du monde d'athlétisme en 2009 propose, tous les jours, des séances de sport sur L'Equipe.fr. Des circuits de training à retrouver aussi en version papier dans le quotidien sportif. Le but ? Sortir en forme du confinement.

Bob Tahri, sportif de haut-niveau a été choisi par L’Equipe.fr, pour animer une séance de sport quotidienne. Transformé en coach, l'ancien médaillé de bronze au championnat du monde d’athlétisme en 2009 sur 3.000 mètres steeple propose des circuits de training pour nous garder en forme en pleine crise du coronavirus.

Tous les jours, le champion français nous prépare une série d’exercices. Confiné chez lui comme tout le monde, Bob Tahri explique l’intérêt de bien s’entretenir dans cette période d’enfermement : "Du débutant au sportif confirmé, le plus important est d’avoir une activité ludique, de ne pas se mettre dans le rouge, et surtout de profiter de cette séance de sport comme d'une soupape pour avoir de la pêche pour le reste de la journée."

Avoir la forme à la fin du confinement

"En tant qu’ancien sportif de haut niveau, j’avais envie de partager ce que j’avais fait pendant une vingtaine d’années (...) je propose un circuit training de huit exercices que les débutants peuvent faire deux fois, les sportifs confirmés trois fois et les sportifs de haut niveau 4 circuit de 8", détaille Bob Tahri.

Le tout, pour une séance de 15 et 35 minutes, "en fonction du niveau de pratique et d’investissement que les gens mettent dans cet entraînement", explique-t-il. L'objectif ? Avoir la forme à la fin du confinement.

Europe 1
Par Cyril Lacarrière édité par Olfa Ayed