«Comme un malpropre…» : Laurent Ruquier revient sur son départ inattendu de France 2

Laurent Ruquier
Laurent Ruquier a quitté France 2 l'été dernier © Valery HACHE / AFP
  • Copié
Solène Delinger
Dans une interview accordée à "Télé-Loisirs", Laurent Ruquier est revenu sur les coulisses de son départ de France 2. La star du PAF assure avoir été prévenue au dernier moment de l'arrêt de certaines de ses émissions et avoir été traité comme un "malpropre". On le retrouvera dès lundi prochain sur BFMTV.

La pilule n'est toujours pas passée. Laurent Ruquier en veut toujours à la direction de France 2 de lui avoir supprimé des émissions pour la nouvelle saison télévisuelle… C'est cette décision de la chaîne qui l'a d'ailleurs fait quitter le navire. "Quand on reste autant d’années dans une maison comme France 2, c’est vraiment indélicat de prévenir quelqu’un fin juin de ce qu'on ne va pas faire avec lui la saison suivante. C’est vraiment cela qui m’a mis en colère et c’est pour ça que j’ai décidé de partir, même si Stéphane Sitbon-Gomez a insisté pour que je reste faire Les enfants de la télé", explique ainsi l'animateur dans une interview à Télé-Loisirs. 

"J'ai été averti au dernier moment"

"Pour moi, la confiance était brisée. On a le droit de ne pas employer les gens, mais on peut être élégant avec eux et avoir du respect pour le passé…", a déploré l’animateur. "J’ai été averti au dernier moment comme un malpropre et comme si je ne comptais pas sur cette chaîne", a ensuite expliqué Laurent Ruquier, toujours en colère contre France 2. La star du PAF va désormais tourner la page en arrivant sur BFMTV dès lundi 25 septembre prochain. Il coanimera une émission d'actualité avec la transfuge de LCI Julie Hammett. "J’avais l’option chaîne info en tête depuis deux ou trois ans car je savais que j’étais en disgrâce sur France 2", a-t-il conclu. 

"Je n'ai plus la confiance de la part de la direction de France 2"

Les déclarations de Laurent Ruquier ne sont pas surprenantes. En juillet dernier, au moment d'annoncer son départ de France 2, l'animateur avait explicitement pointé la chaîne du doigt dans un message partagé sur Instagram. "Je tiens à remercier les téléspectateurs pour leur confiance et fidélité, sans cesse renouvelée. Cette confiance, depuis trois saisons, je ne l’ai plus de la part de la direction de France 2. C’est dommage mais c’est ainsi", avait-il déploré.