Laurent Ruquier : on connaît enfin la date de son arrivée sur BFMTV

Laurent Ruquier
Laurent Ruquier débarque lundi prochain sur BFMTV © Emmanuel DUNAND / AFP
  • Copié
Julien Pichené, avec Solène Delinger
Marc-Olivier Fogiel, le patron de BFMTV, a enfin annoncé la date d'arrivée de Laurent Ruquier sur la chaîne privée. L'animateur, qui a claqué le porte de France 2, présentera une émission d'actualité et de débats avec Julie Hammett du lundi au jeudi à partir de lundi prochain. 

Il y avait encore un petit doute sur la date de rentrée de cette nouvelle émission très attendue et qui s’appellera tout simplement : Le 20h de Ruquier. Le patron de BFMTV Marc-Olivier Fogiel l’a confirmé : elle aura lieu du lundi au jeudi à partir de lundi prochain. "Les téléspectateurs retrouveront l'animateur pour une heure d'actualité et de débats", a précisé la chaîne dans un communiqué de presse.

Trois chroniqueurs autour de Laurent Ruquier et Julie Hammett

On ne connaît pas encore l’identité des trois chroniqueurs qui entoureront Laurent Ruquier et Julie Hammett, transfuge de LCI, qui co-présentera ce 20h avec lui. Laurent Ruquier avait annoncé l'été dernier sur son compte Instagram qu'il quittait France 2 en partie à cause de ses rapports tendus avec la direction. L'animateur avait ensuite abordé de manière très cash ses rapports tendus avec la direction de la chaîne : "J’aurais pu continuer à présenter tranquillement Les Enfants de la télé mais j’ai encore d’autres envies, d’autres ambitions et je constate hélas d’année en année la réduction de mes émissions, puisque j’ai encore appris - seulement fin juin ! - qu’il n’y aurait plus de prime des Grosses Têtes ou des Enfants de la télé la saison prochaine. C’est le dernier signe qui m’a confirmé qu’il était temps de réfléchir à d’autres horizons".

Les relations entre la direction de France 2 et Laurent Ruquier s'étaient tendues en 2020, quand l'animateur avait lancé l'émission On est en direct. L'animateur n'avait pas apprécié co-animer le talk-show avec Léa Salamé et avait quitté le navire à la fin de la saison.