Publicité
Publicité

Christian Boner, ancien journaliste d'Europe 1, est décédé à l'âge de 77 ans

Europe 1 . 1 min
Christian Boner, ancien journaliste d'Europe 1, est décédé à l'âge de 77 ans
Christian Boner, ancien journaliste d'Europe 1, est décédé à l'âge de 77 ans © Thibaut Durand / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Journaliste pour Europe 1 entre 1997 et 2008, Christian Boner est décédé dans la nuit de mardi à mercredi à l'âge de 77 ans. Auditeur de longue date de la station, il était, en parallèle, un grand passionné de cirque. Une activité pour laquelle il a beaucoup oeuvré.

C'était l'une des voix d'Europe 1. Christian Boner, ancien journaliste de la station, est décédé dans la nuit de mardi à mercredi à l'âge de 77 ans. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Il était entré à Europe 1 en 1997 et était devenu, au fil du temps, une voix bien connue des auditeurs d'Europe 1 matin et d'Europe 1 soir avant de quitter la rédaction en 2008 pour prendre sa retraite. Une radio qu'il connaissait sur le bout des doigts puisqu'il en fut un auditeur assidu dès les premiers pas de la station. 

Amateur de cirque

"Moi je suis de la génération 'Salut les copains' (émission lancée en 1959 sur Europe 1 Ndlr). J'en ai des souvenirs très précis, ça correspondait à l'avènement du transistor. Et je me souviens que celui qui présentait les flashs était André Arnaud qui est devenu ensuite un très grand journaliste de la maison. Et il terminait toujours ses flashs par 'Salut à tous !'", se souvenait-il au micro d'Europe 1. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Très proche de l'ancien directeur d'Europe 1, Jérôme Bellay, Christian Boner avait également fait partie de la première équipe de France Info dès la création de la station en 1987.

Grand amateur de cirque, il participe dès 1975 à la création de l'École nationale du cirque avant de bâtir l'Association du cirque français en 1978. Il a consacré plusieurs ouvrages à cette passion, dont le dernier, Sur la route des banquistes, nos merveilleux cirques d'autrefois, paru en 2018 aux éditions Paradox.