«Une femme peut cumuler un restaurant et une émission culinaire», soutient Kelly Rangama

  • Copié
Solène Delinger

La cheffe étoilée Kelly Rangama revient sur France TV avec une nouvelle saison de son émission "Voyages et délices", un tour du monde culinaire mettant à l'honneur des plats traditionnels d'Outre-mer. Invitée au micro de Philippe Vandel dans "Culture Médias", la cheffe, qui a également un restaurant à Paris, assure qu'il est possible pour une femme d'avoir ces deux casquettes. 

Rien n'est impossible pour Kelly Rangama . La cheffe étoilée, dévoilée dans l'émission Top Chef en 2017, a aujourd'hui son propre restaurant à Paris, Le Faham, dans le 17ème arrondissement de Paris. Et, elle anime aussi la nouvelle saison de l'émission "Voyages et délices", qui propose un tour du monde culinaire mettant à l'honneur des plats traditionnels d'Outre-mer. Invitée au micro de Philippe Vandel, Kelly Rangama est revenue sur son impressionnant parcours qui, elle l'espère, inspirera d'autres femmes à se lancer dans de grands projets. 

Donner de l'espoir aux femmes

"Nous ne sommes pas nombreuses en tant que femmes dans le monde de la haute gastronomie", déplore-t-elle. "C'est une fierté d'être cheffe aujourd'hui. Et c'est possible de cumuler un restaurant et une émission culinaire à côté. J'espère que beaucoup de femmes regardent l'émission et se disent "tiens, c'est possible'". 

Deux rêves réalisés : un bébé et une étoile au guide Michelin

Maman d'un petit garçon depuis le mois d'octobre 2021, Kelly Rangama explique vivre à cent à l'heure : "C'est sportif. C'est une course de haut niveau tous les jours. C'est une organisation à mettre en place". La cheffe étoilée doit aussi composer avec son endométriose . C'est dans l'émission Chefs qu'elle avait révélé souffrir de cette maladie gynécologique provoquant des douleurs pelviennes invalidantes et aussi, dans certains cas, l'infertilité. 

"Cette émission, ça a été un pas, une révélation dans ma vie", explique-t-elle sur Europe 1. "C'est la première fois où j'ai parlé publiquement de la maladie qui me touche depuis quelques années et qui a fait basculer nos vies à Jérôme, mon mari, et moi. Lorsqu'on s'est lancés dans cette émission, j'étais enceinte et on avait deux rêves dans notre vie : avoir une étoile au guide Michelin et avoir un enfant". Kelly Rangama a obtenu son étoile avant l'arrivée de son bébé, qui lui procure "tellement de bonheur".