Ce que l’on sait du téléfilm de TF1 sur Grégory Lemarchal

, modifié à
  • A
  • A
Le téléfilm de TF1 sera diffusé au cours d'une soirée d'hommage au chanteur, suivie d'un documentaire. 1:31
Le téléfilm de TF1 sera diffusé au cours d'une soirée d'hommage au chanteur, suivie d'un documentaire. © VIRGINIE LEFOUR / BELGA / AFP
Partagez sur :
Le biopic de TF1 sur Grégory Lemarchal, "Pourquoi je vis", sera diffusé le 7 septembre. Voici ce que l'on sait sur cette soirée en hommage au chanteur décédé en 2007 des suites de la mucoviscidose. 

Lundi 7 septembre, TF1 diffusera son grand téléfilm sur Grégory Lemarchal. Il était prévu à l’automne, mais sortira finalement un peu plus tôt, avec une soirée spéciale en hommage au gagnant de la Star Academy en 2004, malade de la mucoviscidose. Il en mourra trois ans plus tard, à seulement 23 ans. Le titre de ce téléfilm, Pourquoi je vis, reprend les premiers mots de la chanson de Daniel Balavoine SOS d’un terrien détresse, elle-même chantée par Grégory Lemarchal :

Nikos en acteur invité

A l’époque, Grégory Lemarchal impressionne par la puissance de sa voix, alors que la maladie le prive injustement de souffle. Dans “Pourquoi je vis”, Odile Vuillememin et Arnaud Ducruet joueront ses parents, l'acteur Mickaël Lumière interprétera le chanteur, et Nikos Aliagas, qui l'avait connu à l'époque de la Star Academy, fera également une apparition.

La soirée continuera ensuite vers 23 heures avec un documentaire, Grégory Lemarchal, et maintenant. Vous pourrez écouter des témoignages des proches du chanteur mais également suivre des bénévoles engagés partout en France dans la lutte contre la mucoviscidose.

Europe 1
Par Martin Cangelosi, édité par Séverine Mermilliod