Biopic sur Grégory Lemarchal : on connaît enfin l'acteur qui l’interprétera à l'écran

  • A
  • A
Partagez sur :
L'acteur Mickaël Lumière, 23 ans, est l'heureux élu. Il campera le rôle du chanteur Grégory Lemarchal dans le téléfilm qui sera consacré au chanteur, disparu des suites d'une mucoviscidose en 2007.

ll s’appelle Mickaël Lumière, il a 23 ans, soit l’âge qu’avait Grégory Lemarchal lors de sa disparition en 2007. L’ex-candidat de la Star Academy s'était éteint trois ans après sa victoire dans l'émission et une longue bataille contre la mucoviscidose. Mickaël Lumière jouera son rôle dans le téléfilm qui retrace sa vie et qui devrait sortir en 2020.

Un acteur encore peu connu

L'acteur n’est pas encore très célèbre auprès du grand public : on a pu le voir dans des séries comme Plus belle la vie sur France 3 ou Skam, diffusée sur la plateforme FranceTV Slash. Plus récemment, on l'a vu au cinéma dans La vérité si je mens, les débuts. 

Les noms des comédiens qui vont jouer les parents de Grégory Lemarchal ont été dévoilés par Puremedias : la mère sera interprétée par Odile Vuillemin (Profilage, Les Innocents...), et le père par Arnaud Ducret (Parents mode d'emploi, Les Profs...).  Les vrais parents de Grégory, eux, sont associés au projet et consultés. 

La réalisation de ce biopic a été confiée à Laurent Tuel, qui a entre autres réalisé le film Jean-Philippe avec Johnny Hallyday et Fabrice Luchini.

Europe 1
Par Cyril Lacarrière, édité par Séverine Mermilliod