Mathieu Amalric joue dans la 5e saison du "Bureau des légendes". 2:06
  • Copié
Antoine Terrel , modifié à
Invité jeudi de Culture médias, sur Europe 1, le comédien Mathieu Amalric est revenu sur les critiques des téléspectateurs sur les deux derniers épisodes de la saison 5 de "Bureau des légendes", réalisés par Jacques Audiard. "J'ai senti quelque chose qui approchait de la tragédie grecque", confie-t-il. 
INTERVIEW

La fin de la saison a provoqué des réactions passionnées sur les réseaux sociaux. Alors que la saison 5 du Bureau des légendes, la célèbre série d'espionnage de Canal + portée par Mathieu Kassovitz, a pris fin lundi, de nombreux téléspectateurs ont fait part de leur déception concernant les deux derniers épisodes, pour lesquels le créateur de la série Éric Rochant avait laissé sa place derrière la caméra à Jacques Audiard.

Invité jeudi de Culture médias, sur Europe 1, Mathieu Amalric, qui incarne le directeur de la sécurité interne de la DGSE, a défendu le cinéaste, et confié son plaisir de spectateur après avoir vu la conclusion de la saison. 

Absent des réseaux sociaux, le comédien aux trois César avoue découvrir les réactions mitigées des fans de la série. "Je n'avais pas suivi', confie-t-il. Mais, ajoute-t-il, "comme spectateur, j'ai senti quelque chose qui approchait de la tragédie grecque, et ça m'a absolument bouleversé".

La violence des réactions ? "Un très bon signe" 

"La patte d'Audiard amène quelque chose d'extrêmement intime", poursuit Mathieu Amalric au micro de Philippe Vandel, tout en comprenant l'impact du départ d'Eric Rochant, aux manettes depuis la saison 1. "C'est quelque chose d'extrêmement personnel. Eric Rochant s'en va... qu'est ce qu'il laisse derrière lui ? C'est passionnant." 

Pour l'acteur, la violence des commentaires n'est par ailleurs pas forcément un problème. "Qu'il y ait un rapport aussi extrême dans ces réactions, c'est très très bon signe", conclut-il.