Bruce Toussaint a fait ses adieux à BFMTV : «J’ai passé cinq années inoubliables»

Bruce Toussaint
Bruce Toussaint a fait ses adieux à BFMTV © Capture d'écran BFMTV
  • Copié
Julien Pichené, avec Solène Delinger
Vendredi 1er décembre, Bruce Toussaint a fait ses adieux à BFMTV après cinq ans de bons et loyaux services pour la chaîne d'info en continu. Le journaliste animera une matinale sur TF1 dès le 8 janvier prochain. On sait déjà que la journaliste Maud Descamps, passée par Europe 1, sera de la partie.

Bruce Toussaint a fait ses adieux à BFMTV vendredi. Le journaliste a rendu pour la dernière fois l’antenne sur la chaîne d’info en continu. "Un mot enfin pour vous dire au revoir car c'est ma dernière, ici à BFMTV. J'ai passé cinq années inoubliables grâce à vous et à votre fidélité", a-t-il déclaré, visiblement ému. 

"Je remercie très sincèrement et très chaleureusement la rédaction qui fait un travail formidable chaque jour partout en France et dans le monde pour vous informer. Merci aux équipes techniques", a-t-il enchaîné. Bruce Toussaint commencera dans un mois une nouvelle vie sur TF1. Il animera une nouvelle matinale info à partir du 8 janvier prochain. D’ici là, tout le monde s'active. À TF1, on est en train de constituer l’équipe de chroniqueurs et de journalistes qui travailleront pour cette nouvelle émission.

Karima Charni pressentie pour participer à la matinale de TF1

On sait déjà que Maud Descamps va quitter Télématin pour TF1. Thomas Sotto l’a confirmé vendredi dans Culture/Médias. Karima Charni, qui anime tous les soirs la quotidienne de la Star Academy, est également pressentie.

Une course contre la montre pour la Une

Une rumeur parle de Valérie Damidot. Europe 1 l'a contactée et elle a assuré qu'elle n'avait pas été approchée par TF1. Tout est donc encore un peu flou... À cinq semaines du coup d’envoi de l’émission, on ne connaît pas non plus son nom ni ses horaires précis. Rien n’est encore arrêté. C’est une sacrée course contre la montre à laquelle participent en ce moment les équipes de TF1 pour que tout soit prêt le 8 janvier...