Boyard Land, l'émission dérivée de Fort Boyard, arrive sur France 2, ce samedi

  • Copié
Cyril Lacarrière édité par Guilhem Dedoyard
France 2 propose, ce samedi 21 décembre, Boyard Land, une nouvelle émission de divertissement dans l'esprit de Fort Boyard. Un jeu élaboré depuis deux ans pour séduire le plus grand nombre avec les recettes de l'émission originale, et Willy Rovelli et Olivier Minne aux manettes. 

Terminés le fort, Passe-Partout et le père Fouras : France 2 exporte l'univers de Fort Boyard dans un parc d'attractions. Ce samedi 21 décembre, à 21h10, c'est la première de Boyard Land, le nouveau jeu de la chaîne dérivé du programme historique. L'idée avec ce "spin-off" est de "dire aux enfants qu’ils allaient retrouver, non pas des personnages, mais le même univers qui les fait rêver chaque été", a confié Alexia Laroche-Joubert, la productrice de l'émission, dans le journal des médias de Cyril Lacarrière. 

Au programme de ce jeu : des nouveautés, bien sûr, mais aussi des épreuves et des personnages hauts en couleurs qui rappellent l'émission phare de France 2. "Ce qu’on a gardé de Fort Boyard ce sont les boyards et l’idée de gagner de l’argent pour des associations. [...] L’originalité là, c’est que ce sont deux équipes de célébrités qui s’affrontent, donc il y a une compétition acharnée", détaille Alexia Laroche-Joubert. Parmi les épreuves à découvrir, on peut citer le Labyrinthe, le Super Boyard Kart, ou encore l'Attraction finale, une grande roue de 18 mètres. 

Entendu sur europe1 :
C’est quand même canon que ça soit un truc 100% français et que le service public mette un peu de blé pour faire ça

Au côté d'Olivier Minne, on retrouve Willy Rovelli à la présentation. L'histoire a été savamment réfléchie, Willy Rovelli, chef cuisinier sur Fort Boyard, incarne ici le gérant du parc. Il a découvert "en fouillant dans les affaires du père Fouras [...], qu'il avait été le directeur d’un parc et que c’est ça qui lui avait apporté la fortune" et a décidé de tenter sa chance, comme l'explique Willy Rovelli au micro d'Europe 1.

Dans cette aventure, il est accompagné de Passe-Nullepart, Passe-Passe, Passe-Moilesucre et de Double-Passe, qui s'occupent de la vente des tickets et des attractions, ou encore de la Fée Roni, incarnée par l'humoriste Nicole Ferroni. Et il promet du grand spectacle : "Cette émission est dingue, il y a des personnages, des costumes, des épreuves dingues, le tournage était dingue ! Quand vous allez voir l’émission, vous allez vous dire 'en fait je suis en train de regarder un film' [...] et c’est quand même canon que ça soit un truc 100% français et que le service public mette un peu de blé pour faire ça". 

Un investissement dans lequel Alexia Laroche-Joubert croit depuis deux ans, grâce au succès incontestable de l'émission-mère, carton d'audience sur le service public depuis 1990 : "Utiliser une marque qui est référencée et qui est un énorme succès, c’est plutôt additionner les bons éléments que les handicaps", conclut-elle. 

Pour l'anecdote, l'animateur d'Europe 1, Olivier Delacroix sera l'un des premiers à s'aventurer à Boyard Land.