BFMTV : Maxime Switek reprend la case de Bruce Toussaint le matin, et une nouvelle acolyte pour Laurent Ruquier

Maxime Switek
Maxime Switek remplace Bruce Toussaint pour présenter le 9 heures-12 heures de BFMTV (illustration). © Emmanuel DUNAND / AFP
  • Copié
Solène Delinger / Crédit photo : Emmanuel DUNAND / AFP , modifié à
Marc-Olivier Fogiel, patron de BFMTV, vient de dévoiler la nouvelle grille de sa chaîne d'info. Maxime Switek succède à Bruce Toussaint aux commandes de la matinale. Le journaliste, qui présentait le 22h-minuit, laisse son fauteuil à Julie Hammett, complice de Laurent Ruquier. La star du PAF aura donc une nouvelle acolyte à ses côtés dès janvier...

Le jeu des chaises musicales se poursuit chez BFMTV... Trois mois après le lancement de la nouvelle saison audiovisuelle, la chaîne d'info bouscule sa grille. La faute au départ totalement inattendu de Bruce Toussaint, qui quitte le navire pour animer une matinale sur TF1 dès janvier prochain.

Maxime Switek a rejoint BFMTV en 2020

Au pied du mur, le patron de BFM Marc-Olivier Fogiel n'a eu d'autre choix que de piocher dans ses talents maison pour remplacer son journaliste star.  C'est donc Maxime Switek, incarnation depuis 2020 du 22 heures-minuit, qui prend les commandes du 9h-midi de BFM, dès le mois de janvier. Maxime Switek sera lui-même remplacé par une certaine Julie Hammett, animatrice de la tranche de début de soirée (20h-22h) aux côtés de Laurent Ruquier depuis la rentrée.

 

Alice Darfeuille, nouvelle complice de Laurent Ruquier

La star du PAF aura donc une nouvelle acolyte, Alice Darfeuille, jusqu'à présent en charge des soirées des week-ends. "Nous commençons, par ailleurs, à réfléchir et à construire d’ores et déjà la suite pour la rentrée de septembre", assure Marc-Olivier Fogiel dans un communiqué.