Axel de Tarlé : "C dans l'air, ça ne se refuse pas"

, modifié à
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Le chroniqueur économie d'Europe 1 Axel de Tarlé va remplacer Bruce Toussaint à la présentation de "C dans l'air" sur France 5 à partir du 22 juillet.

INTERVIEW

C dans l'air a un nouveau présentateur. Après le départ de Bruce Toussaint pour BFMTV, France 5 a demandé à son journaliste Axel de Tarlé, également chroniqueur économie tous les matins sur Europe 1, de prendre la relève pour son rendez-vous du vendredi et du samedi.

Axel de Tarlé "très honoré". "Quand Bruce Toussaint est parti, ils m'ont d'abord appelé pour me prévenir, et ils m'ont demandé si j'accepterais s'ils proposaient mon nom. Ce à quoi j'ai répondu : 'bien sûr, C dans l'air ça ne se refuse pas. Je serais très honoré'", rapporte Axel de Tarlé dans Village Médias, lundi matin. 

"Une émission qui ne s'arrête jamais". Axel de Tarlé, actuellement aux manettes de C à dire ?!, un programme court diffusé chaque jour à 17h30 où il reçoit une personnalité pour évoquer un sujet d'actualité, connaît bien C dans l'air. Et pour cause, il a assuré le remplacement des journalistes titulaires à de nombreuses reprises. "C dans l'air, c'est une émission qui dure toute l'année, qui ne s'arrête jamais. Le 31 décembre, on est en direct", souligne-t-il fièrement.

"Faire des émissions intéressantes". Le journaliste l'assure : il n'a pas d'objectif d'audiences, même s'il souhaite rester dans les mêmes tendances que son prédécesseur. "L'objectif c'est de faire des émissions intéressantes avant de faire des émissions qui font de l'audience", défend-il. Axel de Tarlé fera sa première à la présentation de l'émission en tant que présentateur titulaire le 22 juillet prochain.