Publicité
Publicité

Audiences TV : "The Voice" a une nouvelle fois pris la tête des audiences du samedi

Europe1 .fr - Mis à jour le . 1 min
Les audiences de samedi 16 avril 2016.
Les audiences de samedi 16 avril 2016. © BERTRAND GUAY/AFP

Le télé-crochet de TF1 fait toujours ses preuves. En revanche, le score de Patrick Sébastien, sur France 2, déçoit.

The Voice a une nouvelle fois permis à TF1 de ravir la première place des audiences de la soirée de samedi. Cet épisode du télé-crochet consacré à l'épreuve ultime entre candidats a réuni 5,9 millions de fidèles devant leur poste (30,2%). C'est néanmoins 53.000 téléspectateurs de moins que la semaine dernière. Patrick Sébastien et son divertissement, Les années bonheur, sur France 2 réalisent un score en demi-teinte en ne terminant que troisième derrière France 3 qui rediffusait la saison 2 de sa série Mongeville. Les chaînes publiques ont respectivement rassemblées 3 millions et 2,3 millions de spectateurs.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Les Celtes intéressent, TMC fait un flop. M6 termine au pied du podium avec la suite de la saison 6 d'Hawaii 5-0. La série américaine a rassemblé 2,1 millions d'habitués en moyenne (10% de parts de marché). Pour les autres chaînes, Arte s'en sort avec les honneurs grâce à sa série documentaire allemande inédite, Les Celtes. Les épisodes qui permettaient de découvrir cette civilisation ont amené 1,1 million de curieux devant leur écran (5,1% de PDA). Le flop vient de TMC, qui signe son plus mauvais score de l'année : le magazine 90' enquêtes, présenté par Carole Rousseau n'a intéressé que 290.000 personnes (1,4% de PDA).