Audiences TV : TF1 en tête avec "Clem", "Quotidien" réalise son meilleur score

La série "Clem" permet à TF1 de garder la tête des audiences.
La série "Clem" permet à TF1 de garder la tête des audiences. © TF1
  • Copié
, modifié à
La série "Clem" de TF1 a pris la première place des audiences télé de lundi soir, tandis que Quotidien réalisait son meilleur score depuis son lancement

TF1 a encore pris lundi la première place des audiences télé en diffusant deux épisodes de sa série Clem. Le programme a en effet réuni 5 millions de téléspectateurs devant leur poste. 

Les séries ont la cote. Les séries continuent de séduire, puisqu'au même moment, France 2 diffusait le show américain Castle, qui a rassemblé 2,7 millions téléspectateurs. M6 complète le podium avec le film Les Infidèles, qui a séduit 2 millions de personnes. France 3 n'arrive pas cette fois à la quatrième place, puisque France 5 devance la chaîne avec la rediffusion des Petits Meurtres d'Agatha Christie (1,7 million) suivi de la troisième chaine avec son documentaire "Le monde sous les bombes, de Guernica à Hiroshima" qui aura rassemblé 1,5 million de téléspectateurs. 

Petit départ pour Enora Malagré. Du côté des autres chaînes, TMC dépasse le million avec la diffusion de Taxi 4, tandis que la nouvelle émission d'Elodie Gossuin Un chef à l'oreille réalise un score de 460.000 téléspectateurs à 16h55. Pour sa première, la nouvelle émission de Enora Malagré Le Van a elle réalisé un petit score sur CStar en fin de soirée puisque 32.000 curieux seulement ont regardé l'émission (qui en réunissait 115.000 la semaine d'avant sur la même case horaire).

Record pour Quotidien. C'était le grand clash média de lundi, et il a aussi agité les audiences : après son altercation avec Cyrille Eldin du Petit Journal, l'émission Quotidien a réalisé son meilleur score depuis son lancement en réunissant 1,450 million de téléspectateurs. Pour sa part, Eldin n'a réuni que 285.000 fidèles au même moment, malgré sa réponse ironique à l'événement. Cyril Hanouna reste en tête de l'access prime-time avec 1,6 million de fans.