Frédéric Lopez donne un dernier "Rendez-vous en terre inconnue" ce mardi soir

, modifié à
  • A
  • A
En quatorze ans de Rendez-vous en terre inconnue, l’émission est devenue très populaire auprès des Français. © Capture d'écran France 2.
Partagez sur :

L'animateur tire sa révérence ce mardi sur France 2 avec un dernier numéro de son émission culte en compagnie de Thomas Pesquet chez les Kogis, en Colombie.

"Ces adieux sont dévastateurs", prévenait Frédéric Lopez, dimanche, sur Europe 1. L'animateur, aux manettes du programme depuis 2004, tire sa révérence ce mardi soir sur France 2 avec un 22ème numéro de Rendez-vous en terre inconnue. Ce "clap de fin" se fera en compagnie de Thomas Pesquet chez les Indiens Kogis, qui peuplent la Colombie depuis plus de 500 ans, au cœur d'une société mêlant démocratie primaire et spiritualité empreinte d'écologie.

"Des charges émotionnelles". En quatorze ans de Rendez-vous en terre inconnue, l’émission est devenue très populaire auprès des Français. Et la quitter n'a pas été simple. Frédéric Lopez a confié avoir fondu en larmes dans le taxi qui l'amenait à l’aéroport avec Thomas Pesquet. "Ce sont des charges émotionnelles. Je repensais à toutes ces fois où je suis parti à l’aéroport, avec le même trac, retrouver l’invité qui ne savait pas où il partait. Jacques Prévert a dit qu’on reconnait le bonheur au bruit qu’il fait quand il s’en va et je sentais que c’était ma dernière fois", raconte l'animateur sur Europe 1.

La succession déjà assurée. Pour autant, il n'a pas non plus fait une croix totale sur ce programme qu'il a porté. Frédéric Lopez en reste le producteur et a choisi son successeur : Raphaël de Casabianca, qui présentait Echappées belles. Ce dernier continuera d'emmener, deux fois par an, une célébrité à la rencontre d’un peuple autochtone.