Audiences télé du lundi 25 février : TF1 largement leader, Arte et W9 dépassent le million de téléspectateurs

Camping Paradis, saison 10 crédit : Capture d'écran TF1 replay - 1280
La saison 10 de "Camping paradis" a permis à TF1 de prendre la première place du classement des audiences lundi soir. © Capture d'écran TF1 replay
  • Copié
, modifié à
TF1 a pris la tête des audiences de la télévision lundi soir avec la saison 10 de sa série "Camping paradis", devançant largement M6 et France 3. De leur côté, Arte et W9 ont dépassé la barre symbolique du million de téléspectateurs.

TF1 s'est installé sans difficultés sur la première marche du podium lundi soir avec plus de 4,8 millions de fidèles, devant M6 qui n'a atteint la deuxième place qu'avec 2,4 millions de fans, suivi de France 3. Du côté de la TNT, Arte et W9 ont dépassé le million de téléspectateurs.

Camping paradis largement en tête. Avec 4,88 millions de téléspectateurs, TF1 a dominé le classement avec la suite de la saison 10 de la série français Camping paradis, soit 22,6% du public. La précédente soirée de la série portée par Laurent Ournac, en octobre dernier, avait attiré 4,23 millions d'habitués. 

M6 et France 3 autour des 2 millions. M6 a pris la deuxième place avec le troisième épisode de la saison 3 de l'émission Mariés au premier regard, qui a intéressé 2,42 millions d'amateurs, soit 11,5% de part d'audience. Sur une semaine, le programme a toutefois perdu 92.000 curieux.

Le podium a été complété par France 3 qui proposait un nouveau numéro de Le monde de Jamy, consacré aux animaux. Le programme présenté par Jamy Gourmand et Eglantine Eméyé a rassemblé 2,1 millions de Français, soit 9,7% du public. Le précédent numéro de l'émission, en octobre dernier, avait fait un score similaire (2,05 millions de téléspectateurs).

Petite audience pour Zone blanche. Quant à France 2, la chaîne a fait un score assez faible avec le final de la saison 2 de la série française Zone blanche. Les deux épisodes inédits de la soirée ont réuni 1,44 million de téléspectateurs, soit 173.000 fans de moins que la semaine précédente.

Arte et W9 font de bons scores. Sur la TNT, deux chaînes sont sorties du lot : Arte et W9. La première a dominé avec une rediffusion de la comédie britannique Hope and Glory qui a rassemblé 1,26 million de téléspectateurs, soit 5,6% de part d'audience. De son côté, W9 proposait le film d'animation L'Âge de glace 3 qui a amusé 1,13 million d'amateurs, soit 5% du public. La semaine précédente, L'Âge de glace 2 avait pu compter sur 1,28 million de fans.