Audiences télé du lundi 22 avril : TF1 en tête avec "Esprit criminel"

, modifié à
  • A
  • A
TF1 a cumulé 19,3% de part de marché lundi soir.
TF1 a cumulé 19,3% de part de marché lundi soir. © LIONEL BONAVENTURE / AFP
Partagez sur :
La série policière a permis à la première chaîne de réunir plus de 4 millions de téléspectateurs lundi soir.

Le treizième épisode de la saison 14 d’Esprit criminel, sur TF1, a largement remporté l’adhésion du public lundi soir, avec 19,3% de part de marché, soit plus de 4,2 millions de téléspectateurs. Un score qui permet à la première chaîne de se poser en leader de la soirée, devant France 2 et France 3. Dans cet épisode, "L’homme aux milles visages", Rossi, interprété par Joe Mantegna, tente de surmonter le traumatisme laissé par une enquête particulièrement éprouvante, sur le meurtre d’une femme retrouvée sans visage.

Une soirée riche en suspense sur France 2. Sur la deuxième marche du podium des audiences, lundi soir, se hisse France 2, avec Les Petits meurtres d’Agatha Christie qui a réuni 2,34 millions de téléspectateurs, soit 11% de part d’audience. Dans ce neuvième épisode de la saison 2, Un meurtre est-il facile ?, adapté du roman publié en 1938, les fiançailles d’Alice Avril à un riche industriel se voient entachées par une série de meurtres, auxquels le futur marié pourrait ne pas être étranger...

France 3 se classe en troisième position avec Le Monde de Jamy. Le numéro de lundi du magazine scientifique, consacré aux volcans et aux séismes, a su intéresser 1,9 millions de téléspectateurs pour 10% de part de marché. En quatrième et cinquième place du classement arrivent Homefront, film d’action avec Jason Statham, sur C8 (7,8% de part d’audience) et M6 avec une émission consacrée aux 30 meilleurs tubes des années 1980 (7,7% de part d’audience).