Audiences télé du dimanche 24 février : "Les bronzés font du ski" l'emportent sur "Rabbi Jacob"

Les Bronzés font du ski crédit : capture d'écran Tamasa Distribution / Allociné
"Les Bronzés font du ski" ont séduit près de 5 millions de téléspectateurs sur TF1 dimanche soir. © capture d'écran Tamasa Distribution / Allociné
  • Copié
, modifié à
TF1 a pris la tête des audiences de la télévision dimanche soir avec le classique "Les Bronzés font du ski" qui a rassemblé plus de téléspectateurs que "Les aventures de Rabbi Jacob", que proposait France 2.

TF1 et France 2 diffusaient tous deux dimanche soir de grands classiques du cinéma comique français : Les Bronzés font du ski et Les aventures de Rabbi Jacob. Et c'est la comédie de Patrice Leconte avec la troupe du Splendid qui l'a emporté sur le film avec Louis de Funès.

Les Bronzés ont dépassé Rabbi Jacob. TF1 a donc pris la tête des audiences de la télévision avec Les Bronzés font du ski. Les mésaventures de Josiane Balasko, Michel Blanc et Marie-Anne Chazel ont fait rire 4,93 millions de téléspectateurs, soit 21,2% de part d'audience.

France 2 a donc dû se contenter de la deuxième place avec le grand classique de Gérard Oury, Les aventures de Rabbi Jacob. Les mimes grotesques de Louis de Funès ont tout de même ravi 3,28 millions de téléspectateurs, soit 14% du public. France 3 a pris la troisième place du podium avec des rediffusions de la série britannique Inspecteur Barnaby. Le premier épisode de la soirée a réuni 2,65 millions de fidèles, soit 11,2% de part d'audience. Le programme gagne 11.000 téléspectateurs sur une semaine.

Un score stable pour Capital. M6 était à la quatrième place avec un nouveau numéro de son magazine économique Capital. L'émission présentée par Julien Courbet consacrée aux voyages à faibles prix a rassemblé 2,31 millions de consommateurs, soit 10,7% de part d'audience. Le précédent numéro, diffusé le dimanche précédent avait intéressé 2,34 millions de téléspectateurs

Arte dépasse les 2,2 millions de téléspectateurs. Quant à la TNT, Arte a fait un très bon score qu'il l'a propulsée juste derrière M6 grâce à la rediffusion du western de Clint Eastwood, Impitoyable. Le long-métrage a convaincu 2,25 millions de cinéphiles, soit 9,9% de part audience. Il s'agit du meilleur score de la chaîne pour cette année.