Audiences télé de mardi 19 février : "Le grand oral" de France 2 a convaincu moins de 1,5 million de téléspectateurs

Grand oral, première émission crédit : Capture d'écran France.tv - 1280
Douze candidats se sont affrontés mardi soir sur le plateau de "Grand oral", un programme qui a peiné à convaincre. © Capture d'écran France.tv
  • Copié
, modifié à
L'émission de France 2 "Le grand oral", une joute d'éloquence entre douze candidats, n'a pas atteint le 1,5 million de téléspectateurs. Le programme présenté par Laurent Ruquier s'est classé quatrième des audiences de mardi soir, après TF1, France 3 et M6.

France 2 est resté au pied du podium des audiences de la télévision mardi soir avec son programme inédit Le grand oral. Cette émission consacrée à l'éloquence a séduit moins de 1,5 million de téléspectateurs. La chaîne a été devancée par TF1, France 3 et M6. 

Quatrième place pour France 2. Douze candidats se sont affrontés à coups de mots mardi soir sur France 2. L'objectif de ce "Grand oral" présenté par Laurent Ruquier : trouver le meilleur ou la meilleur(e) orateur(trice) de France. Ce programme a rassemblé 1,48 million de téléspectateurs soit 7,9% de part d'audience. Un score qui n'a pas permis à France 2 d'atteindre le podium.

S.W.A.T. retrouve sa place. C'est TF1 qui a pris la première place du classement avec deux épisodes inédits de la série américaine S.W.A.T. qui ont réuni 4,18 millions de fidèles, soit 18,5% du public. Alors que le programme était en baisse la semaine précédente, il a gagné mardi soir 127.000 fans.

La stagiaire,qui était en tête des audiences la semaine précédente, s'est classée cette fois-ci deuxième. Les deux épisodes inédits série française portée par Michèle Bernier et Antoine Hamel ont rassemblé 4,12 millions de fans, soit 17,9% de part d'audience. Le programme de France 3 a gagné 44.000 téléspectateurs sur une semaine.

Le sens de l'effort se classe troisième. M6 a complété le podium avec le lancement de son docu-réalité Le sens de l'effort. Le premier épisode de ce programme qui montre la vie de jeunes décrocheurs dans un camp militaire a intéressé 1,87 million de téléspectateurs, soit 8,4% de part d'audience. 

France 4 a presque atteint le million de téléspectateurs avec le film d'animation Minuscule : la vallée des fourmis perdues. Le long-métrage franco-belge a réuni 951.000 fans de petites bêtes, soit 4% du public. De son côté, le documentaire de TMC consacré à Karl Lagerfeld, mort mardi à 85 ans, a rassemblé 351.000 téléspectateurs.