Audiences télé du lundi 14 janvier : "Infidèle" de TF1 devance "Insaisissables 2" et "Monuments Men"

Infidèle épisode 3 crédit : Capture d'écran TF1 replay  - 1280
Les deux nouveaux épisodes de la série "Infidèle" ont été suivis par près de cinq millions de téléspectateurs. © Capture d'écran TF1 replay
  • Copié
, modifié à
Avec ses deux nouveaux épisodes, la série "Infidèle"de TF1 a pris la tête des audiences de la télévision lundi soir, malgré une baisse du nombre de téléspectateurs par rapport à la semaine précédente.

Les deux nouveaux épisodes de la nouvelle série française de TF1, Infidèle, ont permis à la chaîne de prendre la tête des audiences lundi soir, devant M6 et France 3 qui proposaient chacune un long-métrage.

Infidèle en baisse mais toujours en tête. Le thriller mettant en scène Claire Keim et Jonathan Zaccaï a rassemblé 4,98 millions de téléspectateurs sur TF1. Les deux épisodes inédits de la série Infidèle, adaptée de Dr Foster, représentent 23,4% de part d'audience. L'engouement pour ce nouveau programme semble pourtant avoir faibli puisqu'il a perdu 248.000 curieux par rapport à la semaine précédente.

Deux films sur le podium. M6 a pris la deuxième place du classement avec le film Insaisissables 2. Ce long-métrage de Louis Leterrier a rassemblé 3,11 millions de cinéphiles, soit 14,7% du public. La semaine précédente, la rediffusion du premier volet, Insaisissables, avait réuni 3,31 millions de fans (soit 14,9% du public). 

France 3 a complété le podium avec Monuments Men. Ce film de et avec George Clooney a attiré 2,06 millions de téléspectateurs, soit 9,1% de part d'audience. Ce film sorti en 2014 met en scène Matt Damon, Bill Murray, John Goodman mais aussi Cate Blanchett ou encore Jean Dujardin et retrace l'histoire d'un groupe créé par le président Américain Roosevelt, chargé de suivre les Alliés afin de récupérer des œuvres d'art dérobées par les Nazis.

Plus de 660.000 téléspectateurs perdus pour The Detail. Quant à France 2, la chaîne s'est retrouvée à la quatrième place avec sa série canadienne The Detail. Les deux épisodes inédits ont convaincu 1,96 million de curieux, soit 8,3% du public. Sur une semaine, le programme a perdu 661.000 téléspectateurs.

Du côté de la TNT, TFX a presque atteint le million de fans (968.000) avec un nouveau numéro de son magazine Appels d'urgence.