Audiences télé de dimanche : "Spy" place TF1 en tête

Spy crédit : Twentieth Century Fox / Allociné - 1280
Le film "Spy" a permis à TF1 d'être leader des audiences dimanche soir © Twentieth Century Fox / Allociné
  • Copié
, modifié à
Le film inédit proposé par TF1 dimanche soir a permis à la chaîne de prendre la tête des audiences de la télévision. 

Le film du dimanche soir de TF1, Spy, a de nouveau permis à la chaîne de s'imposer en tête des audiences, devant France 3 et M6.

Entre espions et enquêteurs. Le long-métrage inédit sur les chaînes françaises, porté par Jason Statham, Jude Law et Melissa McCarthy, Spy a été suivi par 5,8 millions de téléspectateurs soit 24,4% de part d'audience dimanche soir. La deuxième place était occupée par la série britannique Les enquêtes de Vera, diffusée par France 3. 3,3 millions de personnes ont suivi le première épisode de la soirée, soit 12,7% du public. 

Belle remontée pour Capital. M6 est parvenue à la troisième place du podium avec un nouveau numéro de son magazine Capital consacré aux chocolats de Noël. L'enquête a été suivie par 2,5 millions de téléspectateurs, soit 9,9% de part d'audience. Un score en hausse par rapport au dernier numéro qui n'avait rassemblé que 1,9 million de téléspectateurs deux semaines plus tôt.

France 2 a pris la quatrième place avec une rediffusion de la comédie Camping. Les frasques de Franck Dubosc ont amusé 2,4 millions de téléspectateurs, soir 9,3% du public.

Plus d'un million pour Reptile sur Arte. Quant aux autres chaînes, Canal + s'est hissé à la cinquième place du classement de dimanche grâce à la 18ème journée de la Ligue 1 Conforama opposant Lyon à Marseille (2-0). 1,6 million de fans du ballon rond ont suivi cette rencontre. Par ailleurs, Arte a dépassé le million de téléspectateurs (1,4 million) en rediffusant Reptile, un long-métrage qui a fêté ses 101 ans (5,4% de part d'audience).