Audiences TV : la série "Dirty Dancing" en tête

© LUDOVIC MARIN / AFP
  • Copié
, modifié à
Période de Noël oblige, les films cultes sont revenus sur les écrans. Une initiative assez suivie par les téléspectateurs qui ont d'abord plébiscité la version série de "Dirty Dancing" sur TF1. 

Le souvenir du film culte Dirty Dancing a fait son oeuvre. Plus de trois millions de téléspectateurs (13,4% de parts de marché) ont choisi de suivre la version mini-série de Dirty Dancing 2017. Une soirée de trois épisodes portés par Abigail Breslin et Coll Prattes, qui a permis à TF1 de se hisser à la première place des audiences.

Love Actually séduit toujours. La seconde place revient à M6 qui diffusait le film choral Love Actually, grand classique de Noël. 2,35 millions de fidèles (12% du public) ont été une nouvelle fois charmés par la comédie british. France 2 s'offre la troisième place du podium avec un nouveau numéro d'Envoyé spécial qui a convaincu 2,19 millions de téléspectateurs. Le magazine présenté par Elise Lucet présentait deux enquêtes : l'une sur l’équipe de l'Aquarius, bateau chargé de sauver des migrants en mer ; l'autre sur l'astronaute Thomas Pesquet.

France 3 termine au pied du podium avec Le seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau. Le premier volet de la trilogie de Peter Jackson a conquis près de 2 millions de personnes (10,6% du public). Sur les autres chaînes, c'est C8 qui tire son épingle du jeu avec le téléfilm Les chevaliers du ciel : Noël à Miami. Le film des humoristes a réuni 1,3 million de curieux (6,6% de parts d'audience).