Le souvenir du film culte Dirty Dancing a fait son oeuvre. Plus de trois millions de téléspectateurs (13,4% de parts de marché) ont choisi de suivre la version mini-série de Dirty Dancing 2017. Une soirée de trois épisodes portés par Abigail Breslin et Coll Prattes, qui a permis à TF1 de se hisser à la première place des audiences.
Love Actually séduit toujours. La seconde place revient à M6 qui diffusait le film choral Love Actually, grand classique de Noël. 2,35 millions de fidèles (12% du public) ont été une nouvelle fois charmés par la comédie british. France 2 s'offre la troisième place du podium avec un nouveau numéro d'Envoyé spécial qui a convaincu 2,19 millions de téléspectateurs. Le magazine présenté par Elise Lucet présentait deux enquêtes : l'une sur l’équipe de l'Aquarius, bateau chargé de sauver des migrants en mer ; l'autre sur l'astronaute Thomas Pesquet.
France 3 termine au pied du podium avec Le seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau. Le premier volet de la trilogie de Peter Jackson a conquis près de 2 millions de personnes (10,6% du public). Sur les autres chaînes, c'est C8 qui tire son épingle du jeu avec le téléfilm Les chevaliers du ciel : Noël à Miami. Le film des humoristes a réuni 1,3 million de curieux (6,6% de parts d'audience).