Arte va modifier son access prime time

  • Copié
Rémi Jacob, avec Solène Delinger
Du changement chez Arte : la chaîne a en effet décidé de modifier son access prime time à partir du 11 avril 2023. Entre 19h et 21h, la chaîne proposera désormais une grande tranche présentée par Jean-Mathieu Pernin. Les téléspectateurs découvriront également, en début de soirée, un nouveau magazine baptisé "Le dessous des images", présenté par la journaliste Sonia Devillers. 

Arte va modifier son access prime time à partir du 11 avril 2023. Entre 19h et 21h, la chaîne proposera désormais une grande tranche présentée par Jean-Mathieu Pernin.

Une émission présentée par Sonia Devillers

 

Son rôle sera celui d’un maître de cérémonie. Concrètement, il sera sur un plateau et fera les transitions entre les différents programmes de cette tranche. Parmi ces programmes, les téléspectateurs connaissent déjà Arte Journal ou le magazine 28 minutes d’Elisabeth Quin. Tout ça ne change pas.

 

 

Mais, à 19h30, ils découvriront un nouveau rendez-vous baptisé Le dessous des images, en référence à l’emblématique émission de géopolitique Le dessous des cartes, créée en 1990 par Jean-Christophe Victor et toujours à l’antenne sous la houlette d’Émilie Aubry. Cette émission sera présentée par Sonia Devillers.

Elle avait déjà été lancée en novembre dernier sur le site d’Arte et sur Youtube mais elle sera donc désormais également à la télévision. Le principe : décrypter une photo, une image et en raconter son histoire. Et cela afin d’apporter un éclairage sur l’actualité.