Après CNews, Paris Première cesse à son tour de collaborer avec Eric Zemmour

  • Copié
Louise Bernard avec Alexis Patri
Le polémiste Eric Zemmour n'apparaîtra plus sur Paris Première, chaîne sur laquelle il coanimait jusqu'alors l'émission "Zemmour & Naulleau". Cette décision intervient à la suite de la décision du CSA de demander le décompte du temps d'antenne du multi-condamné. Il avait déjà été évincé de l'antenne de CNews. 

Eric Zemmour sur Paris Première, c'est fini. Le polémiste d'extrême-droite est évincé de l'émission Zemmour & Naulleau à partir du 29 septembre prochain. Cette décision de la chaîne intervient à la suite de la demande du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) faite aux chaînes de décompter le temps de parole du peut-être candidat à la présidentielle de 2022. Eric Zemmour est en effet désormais considéré par l'autorité de régulation comme un "acteur du débat politique national".

"Restons Zen", sans Zemmour

Eric Naulleau, qui coanimait Zemmour & Naulleau, restera quant à lui à l'antenne. À la place de l'émission du duo, Paris Première proposera un nouveau programme baptisé Restons Zen. Eric Naulleau y fera face à un contradicteur, lequel changera chaque semaine.

Paris Première n'est pas la première chaîne à retirer Eric Zemmour de son antenne, suite à la demande du CSA. La chaîne du groupe Canal+ CNews avait d'abord annoncé maintenir le polémiste à l'antenne, avant de revenir sur sa décision le 13 septembre dernier et d'annoncer qu'Eric Zemmour serait désormais absent de son émission Face à l'info.