Antoine de Caunes : "Si j'ai pensé quitter Canal+ ? À un moment, oui"

  • A
  • A
Partagez sur :
Interrogé sur Europe 1 au sujet des profonds changements de programmation sur la chaîne cryptée ces dernières années, l'animateur confie qu'il a pensé quitter Canal+, sans jamais franchir le pas. Antoine de Caunes estime bénéficier d'une liberté qu'il n'aurait pas ailleurs. 
INTERVIEW

Le football, Groland et Antoine de Caunes. C'est à peu de choses près ce qu'il reste du Canal+ historique que les téléspectateurs ont connu pendant des années. Fini le Zapping, Les Guignols ou autres émissions d’investigations telles que L'effet papillon ou Spécial investigation. Antoine de Caunes continue d'animer La Gaule d'Antoine sur la chaîne cryptée. Un programme dans lequel il va à la rencontre des régions françaises. Dans Culture médias sur Europe 1, l'animateur se confie sur ce nouveau Canal+.

"J'ai l'impression d'être toujours sur une chaîne qui bouge"

Pour Antoine de Caunes, "les forces vives se renouvellent" sur Canal+. "Quand je vois ce que fait un Augustin Trapenard avec son émission, Poulpe le dimanche, les petits courts métrages d'humour à droite et à gauche, les créations originales, j'ai l'impression d'être toujours sur une chaîne qui bouge", estime l'animateur.

Pour autant, Antoine de Caunes ne cache pas que les suppressions d'émissions, après l'arrivée de Vincent Bolloré, l'ont perturbé. "Si je me suis posé la question de partir ? À moment oui, parce que le bouleversement était très radical", confie l'animateur. Mais finalement, il est resté sur la chaîne cryptée. "C'est la seule chaîne sur laquelle je peux faire de la télévision comme je l'entends", justifie-t-il. "Je ne vois pas très bien où je pourrais faire cette émission ailleurs".

Europe 1
Par Guillaume Perrodeau