Comment l'ex-conseiller de François Hollande Gaspard Gantzer a atterri chez Cyril Hanouna

, modifié à
  • A
  • A
gaspard gantzer 4:23
Gaspard Gantzer au micro de Philippe Vandel © Europe 1
Partagez sur :
Nouveau chroniqueur de l'émission de débats de Cyril Hanouna "Balance ton post!", l'ancien conseiller de François Hollande Gaspard Gantzer a détaillé dans "Culture Médias", sur Europe 1, les raisons de ses débuts à la télévision, après sa défaite aux municipales de Paris.
INTERVIEW

En juillet, Roselyne Bachelotquittait la télévision pour revenir en politique. Gaspard Gantzer fait le chemin inverse. Invité de Philippe Vandel dans Culture Média, sur Europe 1, l'ancien conseiller chargé de la communication de la présidence de la République sous François Hollande, candidat malheureux aux municipales parisiennes et désormais encarté La République en Marche, justifie son choix de rejoindre l'émission de débats de Cyril Hanouna "Balance ton post!".

"Ce n'était pas prévu au programme"

"Il y a une part de hasard. J'étais parti en vacances après ma défaite électorale, je m'apprêtais à prendre du temps pour moi et mes enfants.", explique Gaspard Gantzer. "Cyril Hanouna et moi avons une amie en commun qui travaille chez Canal et qui nous a mis en relation. Début juillet, Cyril Hanouna m'a proposé de rejoindre la bande des chroniqueurs de Balance ton post!. Ce n'était pas prévu au programme mais j'ai accepté tout de suite."

Gaspard Gantzer indique avoir été "convaincu par les arguments de Cyril Hanouna" et sa volonté de "créer un espace de débat quotidien sur C8 qui s'adresse notamment aux jeunes et à un public varié et populaire". Déjà présente à l'antenne à un rythme hebdomadaire, l'émission Balance ton post! est devenue quotidienne à la rentrée 2020.

La "ligue des champions" des chroniqueurs

L'ancien conseiller de François Hollande est donc présent à l'antenne depuis une semaine. Il a désormais pour mission de débattre avec ses collègues, aux profils de "grandes gueules" pour certains, plus polémiques pour d'autres. Parmi eux, Eric Naulleau, Yann Moix, Raquel Garrido de La France Insoumise et Geoffroy Lejeune de Valeurs Actuelles.

Un entourage professionnel qui ne dérange pas Gaspard Gantzer. "J'aime bien les défis. Et là, il y a un côté Ligue des champions autour de la table", s'amuse le nouveau chroniqueur. "Il n'y a que des gens qui sont quand même intelligents, qui ont une forte personnalité, qui savent s'imposer dans un débat." Selon lui, des collègues "clivants, mais républicains".

Europe 1
Par Alexis Patri