Alexandre Devoise a accepté de participer à l'émission "Stars à nu" car sa femme a eu un cancer du sein. 4:00
  • Copié
Jonathan Grelier
La première partie de l'émission "Stars à nu", qui vise à sensibiliser les téléspectateurs sur le dépistage des cancers, va être diffusée vendredi soir sur TF1. Dans l'émission "Culture Médias" vendredi sur Europe 1, les animateurs télé Arthur et Alexandre Devoise sont revenus sur un "moment fort" de la soirée, le dépistage effectué par les célébrités qui ont participé à l'émission.
INTERVIEW

L'animateur de télévision Arthur et TF1 lancent ce vendredi soir Stars à nu, une émission destinée à informer sur le dépistage des cancers. Plusieurs célébrités se mettront littéralement à nu pour cette version "masculine" de l'émission avant celle des femmes la semaine prochaine, dont Philippe Candeloro, Bruno Guillon, Olivier Delacroix, Franck Sémonin, Baptiste Giabiconi ou encore Satya Oblette. Invité avec Arthur de l'émission Culture Médias vendredi sur Europe 1, l'animateur Alexandre Devoise, qui a accepté de participer à Stars à nu en raison de son épouse, atteinte d'un cancer du sein "il y a deux ans et demi", a raconté un "moment fort" du programme, à savoir le dépistage.

Chris Marques au bord des larmes

Dans l'émission, toutes les célébrités vont en effet se faire dépister pour le cancer de la prostate, par toucher rectal. Aucun n'est tranquille. Même Chris Marques, d'habitude si bouillonnant à la télévision, est au bord des larmes et silencieux.

"Non mais imaginez (...) on en oublie les caméras, on est là avec les cadreurs, c'est le moment de se faire dépister, on a décidé d'aller jusqu'au bout de l'exercice", raconte Alexandre Devoise. "Imaginez tout de même (...) on s'installe, on se fait dépister. Imaginez juste, en sortant, si le toubib vous dit : 'Reviens me voir dans 15 jours, j'ai une mauvaise nouvelle à t'annoncer.' Les caméras vous attendent juste après cette consultation, voilà, c'est pas la même. Tu ressors, il n'y a plus de caméras. Tu ressors, tu as le sourire. Tu te dis : 'Je suis sauvé', je vous le dis franchement."

L'émission prévoit aussi l'intervention d'un médecin qui vient donner des conseils concernant une autre opération de dépistage, la palpation des testicules. Celle-ci est faite en direct sans qu'on la voit complètement à l'écran. Autre moment fort du programme : les célébrités se sont présentées nues devant plus de 1000 personnes au Lido à Paris.