Pour TF1, Alexandra Lamy sur le point de tourner son premier film en tant que réalisatrice

  • Copié
Antoine Genton avec Alexis Patri
L'actrice Alexandra Lamy va réaliser son premier film, une fiction qui sera diffusée sur TF1 et qui raconte l'histoire de femmes victimes de violences qui se reconstruisent grâce à l’escrime. Une intrigue qui est adaptée de celle de la bande dessinée "Touchées", signée de l'illustrateur de Quentin Zuttion.

Alexandra Lamy ajoute une corde à son arc. L'actrice devient réalisatrice. C'est pour TF1 qu'Alexandra Lamy passe derrière la caméra, avec la production prochaine de son tout premier film de fiction. Il s'agira d'une adaptation de la bande dessinée de l'illustrateur de Quentin Zuttion Touchées. Un livre qui raconte l'histoire de femmes victimes de violences, qui se reconstruisent grâce à l’escrime. Un sujet qui tient au cœur d'Alexandra Lamy.

Un tournage dans le Gard

L'actrice, et désormais réalisatrice, prend en effet régulièrement la parole sur le sujet des violences sexistes et sexuelles. Elle a participé à différentes initiatives sur le sujet et a été plusieurs fois aperçue aux manifestations du collectif #NousToutes.

Le tournage du film d'Alexandra Lamy débute lundi, dans la petite commune d'Anduze, dans le Gard. TF1 n'a pas encore annoncé sa date de diffusion, mais on sait déjà que les téléspectateurs retrouveront au casting sa fille, Chloé Jouannet, mais aussi l'actrice Mélanie Doutey, l'humoriste Claudia Tagbo, et Andréa Bescond, réalisatrice du film sur la pédocriminalité Les Chatouilles.