Alex Vizorek : ""Salut les Terriens', c'est la Ligue des Champions"

  • Copié
Ugo Pascolo , modifié à
Le chroniqueur de "Salut les Terriens" Alex Vizorek se confie sur son rôle dans l'émission de Thierry Ardisson et sur son avenir à la télé. 
INTERVIEW

"Les deux plus belles cases pour un humoriste à la télé, c'est à côté de Thierry Ardisson ou à côté de Laurent Ruquier". Invité du Club de l'été d'Europe 1 mercredi, Alex Vizorek, humoriste, revient sur son rôle de chroniqueur dans LesTerriens du Samedi [anciennement Salut les Terriens, ndlr] et sur son avenir à la télé.

"Je suis chouchouté : j'ai le droit à 10 minutes par semaine". "J'ai une des deux cases, il n'y a pas moyen en chronique de faire autre chose", explique Alex Vizorek au micro d'Europe 1. "On pourra peut-être un jour me proposer de faire une émission, je ne sais pas et je ne sais pas si j'aurais les épaules. Mais en chronique, les gens se disent que je suis bien là et en plus je suis chouchouté : j'ai le droit à 10 minutes par semaine sur une antenne avec un million de téléspectateurs, c'est énorme. Salut les Terriens c'est la Ligue des Champions", détaille l'humoriste.

Faire un late show ? "Qu'est ce qu'il y a au-dessus ? Refaire Le Grand Bluff de Patrick Sébastien ou La télé des Inconnus, ce sont des émissions qui ont marqué leur époque, mais sinon il n'y a pas grand-chose au-dessus", assure le Belge. Quant à l'éventualité de prendre les rênes d'un late show à la Jimmy Fallon, Alex Vizorek semble dubitatif : "Je pense que les Français ne sont pas prêts pour ça", explique-t-il. "Des gens brillants s'y sont attaqués et ça n'a pas marché. En revanche, ce qui a été fait sur les télés belge et suisse, de faire une émission d'infos et d'humour, une espèce de faux journal bien agencé, je pense qu'il y a de la place pour ça. Mais le format suisse était de 26 minutes et les chaînes françaises ne veulent pas de ce format là. Elles disent que c'est trop court. Mais je suis incapable de pondre 1h30 de chose de qualité par semaine".