Affaire Gilbert Rozon : "La France a un incroyable talent" déprogrammé par M6

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :

Cette décision survient alors que Gilbert Rozon, membre du jury, est visé, selon des médias canadiens, par des accusations d'agressions sexuelles.

Suite aux accusations d'agressions sexuelles visant Gilbert Rozon, la 12e saison de La France a un incroyable talent, prévue à partir de jeudi soir, a été déprogrammée, a annoncé M6 dans un communiqué. 

"Respect des valeurs fondamentales". "A la suite des informations concernant Gilbert Rozon, membre du jury de La France a un incroyable talent, et sans préjuger de la véracité de celles-ci, M6, attentive au respect des valeurs fondamentales dans ses programmes, a décidé en concertation avec la production Fremantlemediafrance de suspendre la diffusion" de l'émission "prévue initialement jeudi", explique M6 dans un communiqué. Le programme sera remplacé par Recherche appartement ou maison le jeudi 26 octobre et par Cauchemar en cuisine les jeudis 2 et 9 novembre. M6 précise cependant qu'il est prématuré à ce stade de se prononcer sur l'avenir de l'émission.

Enquête ouverte pour agression sexuelle. Le président du groupe Juste pour riren membre du jury depuis la première saison diffusée en 2006, a annoncé mercredi sa démission de toutes ses fonctions. Il est soupçonné, rapportent plusieurs médias canadiens, d'être l'auteur de harcèlement et d'agressions sexuelles. Selon Radio Canada, il est visé par une enquête de la police de Montréal pour une affaire d'agression sexuelle qui se serait produite à Paris en 1994. Une plainte à ce sujet a été déposée mercredi.