Adriana Karembeu devenue mère à 46 ans : "Ce n’était pas du tout gagné, c’est un joli miracle"

  • Copié
Aurélie Dupuy , modifié à
Avec Michel Cymes, elle présentera mardi un nouveau numéro des "Pouvoirs extraordinaires du corps humain", consacré au bien vieillir. L’occasion pour elle d'évoquer son propre parcours de vie.
INTERVIEW

Ex-étudiante en médecine avant de devenir mannequin, Adriana Karembeu poursuit la présentation du magazine Les pouvoirs extraordinaires du corps humain avec Michel Cymes. Le prochain numéro sera diffusé mardi sur France 2 à 21h et sera consacré cette fois à savoir "comment vieillir jeune" et en bonne santé "parce qu’on va tous vivre longtemps", souligne l'animatrice, qui était dimanche l'invitée du Grand Journal de Philippe Vandel.

Des frites mais pas de plats industriels. Elle dévoile d'ailleurs un chiffre étonnant : bien vieillir serait à 80% de notre fait. "Apparemment, à 80%, c’est nous les responsables, par notre mode de vie", explique Adriana Karembeu. Seuls 20% seulement seraient ainsi liés à la génétique. "C’est énorme", commente l'animatrice. "A chaque fois que je fais cette émission avec Michel, je suis étonnée." Dans les paramètres de mode de vie figurent l’alimentation. Le régime méditerranéen et une activité physique réduiraient ainsi 80% des maladies chroniques. "Finalement, c’est le bon sens qui revient. Manger beaucoup de légumes, beaucoup de fruits et du poisson", explique-t-elle, tout en avouant continuer à manger des... frites ! "S’il n’y a pas de plaisir, on est frustré", lance-t-elle.

"Moi ce que je pense qu’il faut vraiment éviter, c’est les plats préparés, artificiels, où il y a beaucoup de sucre et de sel cachés. Après, qu’est-ce qu’on ferait sans frites ? je ne sais pas." Un aveu sans tabou pour une ancienne mannequin qui considère aussi que son âge "n’est pas un secret : 47 ans".

Inconsciente de son âge. Elle ne cache pas non plus être devenue mère à 46 ans. "C’est mon pouvoir extraordinaire. Ce n’était pas du tout gagné, c’est un joli miracle", commente l'animatrice. Elle dit justement dans l’émission ne s’être pas vu vieillir, s’imaginant presque éternellement jeune. "Je pense que c’est la raison principale qui explique pourquoi je l’ai fait si tard. Je ne réalisais pas que... je suis vieille finalement !"

L'émission file d'ailleurs l'idée du vieillissement, puisque l'on voit, en fin de programme, les deux animateurs maquillés comme s'ils étaient âgés. "J’aime bien l’idée de me voir vieillir. Je pense que quand on a 70 ou 80 ans, ce n’est pas la beauté qui compte. Ce qui compte c’est d’avoir la santé."