Skyrock : Jack lang se dit "ulcéré"

  • Copié
, modifié à

Dans une interview au JDD.fr publiée mercredi, Jack Lang se dit "scandalisé" par la situation au sein du groupe Skyrock, qui a été mis en vente par son actionnaire Axa Private Equity (70%). "J'apprends que Pierre Bellanger, qui est l'inventeur de Skyrock, est dépossédé de sa radio, que la société capitaliste Axa vire cet homme", lance le socialiste.

"J'adore Pierre Bellanger qui a été une des personnes qui ont illustré le combat pour les radios libres, alors que nous fêtons cette année le trentième anniversaire de leur naissance voulue par François Mitterrand. Et voilà que des capitalistes veulent en changer l'identité. Le virer c'est une expropriation morale, une méthode de vandale. Je suis ulcéré!", confie-t-il.

"Si Axa peut faire de Skyrock une radio rentable aujourd'hui, c'est que Bellanger et son équipe ont créé quelque chose d'original, que l'on peut aimer ou pas. Les jeunes se reconnaissent dedans. Le virer, ce sont vraiment des mœurs d'un autre âge", poursuit Jack Lang. L'ancien ministre de la Culture doit intervenir sur Skyrock jeudi matin, mais ne s'y rendra pas.