Quand la pub handicape les Bleus

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Europe1.fr (avec Mathieu Charrier) , modifié à
La nouvelle publicité de la Fondation motrice tourne en dérision le fiasco des Bleus.

"Certains refusent de courir quand des enfants rêvent simplement de marcher" : avec beaucoup d’humour, la Fondation motrice a utilisé la récente débâcle des Bleus pour le slogan de sa nouvelle publicité.

De quoi marquer les esprits, "face à l’agitation médiatique sans précédent que nous connaissons", explique l’association dans un communiqué.

"Il y a d'autres priorités que le foot"

Le slogan s’attaque directement au manque de courage et de volonté des joueurs de l’équipe de France mais, selon le président de l’association, interrogé par Europe 1, ça n’est qu’"une pirouette". "Le but n’est pas d’être agressif, nous voulons que les gens pensent à autre chose (...) Tout le monde s'agite autour du foot, mais il y a d'autres prorités, comme des enfants qui ne peuvent pas marcher", ajoute le Dr. Alain Chatelin.

Ecoutez-le :

Selon lui, l'argent que brasse le football pourrait servir à des causes plus utiles. "Nous voyons tout l’argent qui est mis dans ce sport, pour un résultat qui est nul. On se dit que peut-être que si on soutenait des causes qui touchent l’enfance, avec un peu de moyens on pourrait amener beaucoup de choses".

Cette campagne est une preuve de plus de l’humour et de la réactivité du monde publicitaire. Au lendemain de la défaite des Bleus contre l’Afrique du Sud, Playstation avait diffusé la publicité - très explicite - d’un coq décapité.

A qui le tour ?