Paul le poulpe, star de pub

© BBDO Liban - PEPSI
  • Copié
, modifié à
Le céphalopode est mis en scène pour la publicité d’une célèbre boisson gazeuse.

Football et publicité font décidément bon ménage. Les publicitaires ont déjà démontré leur réactivité en brocardant l’Équipe de France de football après sa débâcle en Afrique du Sud.

Faute de trouver des footballeurs convaincants, les publicitaires se sont attaché les services de la seule véritable star de cette Coupe du monde : Paul le poulpe. L'animal a été le centre de toutes les attentions pendant la Coupe du monde, il a fait un sans faute au petit jeu des pronostics.

Quelques jours seulement après le dénouement du tournoi, l’agence Impact BBDO Liban surfe sur la vague et met en scène un céphalopode dans la presse libanaise.

Une tentacule autour d’une canette de Pepsi, le poulpe s’enthousiasme pour la boisson gazeuse, selon lui "le choix évident".

"Il s'agit d'une campagne destinée à la presse écrite au Moyen-Orient lancée il y a quelques jours", confie l'agence libanaise au Post.fr.

La publicité ne sera a priori pas diffusée en France mais l’engouement pour Paul le poulpe pourrait convaincre les grands concurrents de Coca-Cola de poursuivre l’aventure sous-marine.

En 2009, Pepsi avait déjà mis en scène un poulpe dans une publicité, un poulpe très particulier…

Regardez la publicité :