Publicité
Publicité

Paul le poulpe, star de pub

Europe1 .fr - Mis à jour le
Paul le poulpe, star de pub
© BBDO Liban - PEPSI

Le céphalopode est mis en scène pour la publicité d’une célèbre boisson gazeuse.

Football et publicité font décidément bon ménage. Les publicitaires ont déjà démontré leur réactivité en brocardant l’Équipe de France de football après sa débâcle en Afrique du Sud.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Faute de trouver des footballeurs convaincants, les publicitaires se sont attaché les services de la seule véritable star de cette Coupe du monde : Paul le poulpe. L'animal a été le centre de toutes les attentions pendant la Coupe du monde, il a fait un sans faute au petit jeu des pronostics .

Quelques jours seulement après le dénouement du tournoi, l’agence Impact BBDO Liban surfe sur la vague et met en scène un céphalopode dans la presse libanaise.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Une tentacule autour d’une canette de Pepsi, le poulpe s’enthousiasme pour la boisson gazeuse, selon lui "le choix évident".

"Il s'agit d'une campagne destinée à la presse écrite au Moyen-Orient lancée il y a quelques jours", confie l'agence libanaise au Post.fr .

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

La publicité ne sera a priori pas diffusée en France mais l’engouement pour Paul le poulpe pourrait convaincre les grands concurrents de Coca-Cola de poursuivre l’aventure sous-marine.

En 2009, Pepsi avait déjà mis en scène un poulpe dans une publicité, un poulpe très particulier…

La suite après cette publicité

Regardez la publicité :