Le Washington Post triple son bénéfice au T3

  • Copié
, modifié à

Le groupe de presse américain du Washington Post a publié vendredi un bénéfice multiplié par plus de trois pour le troisième trimestre, à 60,9 millions de dollars, et le quotidien lui-même a fait état d'une hausse des recettes publicitaires, rapporte l'AFP. La hausse du bénéfice net est surtout due à l'activité éducative Kaplan (préparation aux examens et livres universitaires), dont le bénéfice d'exploitation a plus de que doublé à (à 99,1 millions de dollars). Les chaînes de télévision ont aussi vu grimper leurs résultats, grâce à la reprise du marché publicitaire, et l'activité presse a fortement réduit ses pertes (ramenées à 1,7 million de dollars, contre 23,6 millions il y a un an). La presse a vu son chiffre d'affaires gagner 5% à 163,4 millions de dollars, grâce notamment à une hausse de 3% des recettes publicitaires des éditions papier du Washington Post (à 72 millions de dollars), le site du journal et le site Slate.com enregistrant quant à eux un bond de 21% de leurs recettes publicitaires (27,2 millions de dollars).