Ghesquière va "pas trop mal" (E1)

  • Copié
, modifié à

Le journaliste Hervé Ghesquière, retenu en captivité durant 547 jours avec son compatriote Stéphane Taponier et leur guide afghan, a raconté sur Europe 1 mercredi soir son retour à la vie. "Ça fait presque cinq mois qu'on est revenu, ça va pas trop mal. J'ai été beaucoup sollicité médiatiquement, par les proches, en juillet, je suis parti en vacances en août, et depuis septembre j'ai repris le collier", a-t-il commenté.

L'émission Pièce à convictions, mercredi soir sur France 3 diffusera le reportage qu'ils étaient partis faire lorsqu'ils ont été pris en otage. Un reportage pour lequel il a "repris le collier depuis septembre". "Il y avait 23 heures de rushs, je me suis replongé dans le travail. Dans celui de journaliste, pas dans celui d'ex-otage", a ajouté Hervé Ghesquière, qui admet penser à "prendre un peu de recul" pour écrire notamment.

"Je suis étonné moi-même d'être en si bonne forme. Je ne sais pas si la dépression, dépressurisation, va arriver. Peut-être, peut-être pas", a-t-il glisser, avant de conclure sur son camarade d'infortune. "Stéphane va bien. Il n'a pas renouer avec la liberté de la même manière. Il a pris des longues vacances, quelques semaines à Madagascar. Je l'ai revu rapidement, il avait une mine resplendissante. On n'a pas eu beaucoup le temps de s'entretenir depuis cela. On le prendra ce soir après la diffusion de l'émission".