Audiences : les Bleus battent PSG-Monaco

Le basket était en tête des audiences dimanche soir.
Le basket était en tête des audiences dimanche soir. © REUTERS
  • Copié
avec Romain Ambro , modifié à
Près de 5,5 millions de téléspectateurs ont assisté à la victoire historique des basketteurs français à l'Euro.

France 2 s'est classée en tête des audiences dimanche soir grâce au basket. La chaîne avait choisi de déprogrammer le film Green Zone afin de diffuser la finale de l'Euro, pour laquelle l'équipe de France s'était qualifiée. Choix gagnant : 5,46 millions de téléspectateurs (21,3% du public) ont suivi la victoire historique de Tony Parker et ses coéquipiers sur la Lituanie. Les amateurs de sport étaient devant un dilemme ce soir-là puisqu'au même moment, Canal+ diffusait le choc de Ligue 1 PSG-Monaco, qui s'est soldé par un score nul. La chaîne cryptée a attiré 1,6 million de téléspectateurs, soit une part d'audience de 27% sur les abonnés.

TF1 est deuxième avec le film Bébé, mode d'emploi. La comédie de Greg Berlanti, avec Katherine Heigl et Josh Duhamel, a rassemblé 4,7 millions de téléspectateurs, soit une part d'audience de 19,1%. France 3 complète le podium avec Les enquêtes d'Erica. La série policière suédoise a réuni 3 millions de téléspectateurs, soit 11,8% du public. Enfin, sur M6, le magazine Capital a attiré 2,1 millions de téléspectateurs, soit 8,7% de PDA.