Antoine de Caunes aux commandes du Grand journal

Antoine de Caunes sera le présentateur du Grand Journal de Canal +, en remplacement de Michel Denisot, a annoncé ce dernier lundi soir sur l'antenne de la chaîne cryptée, confirmant des informations de Libération.
Antoine de Caunes sera le présentateur du Grand Journal de Canal +, en remplacement de Michel Denisot, a annoncé ce dernier lundi soir sur l'antenne de la chaîne cryptée, confirmant des informations de Libération. © REUTERS
  • Copié
avec AFP , modifié à
VIDÉOS - L'animateur retrouve Canal + et promet un "late show" à l'américaine axé sur la culture et le divertissement.

L'INFO. Antoine de Caunes sera le présentateur du Grand Journal de Canal +, en remplacement de Michel Denisot. Ce dernier l'a annoncé lundi soir sur l'antenne de la chaîne cryptée, confirmant des informations de Libération. "Il présentera un Grand journal fortement remanié, gardant son aspect actu mais beaucoup plus axé sur la culture et le divertissement, et qui pourrait bien avoir des faux-airs d’un late-show à l’américaine", détaille le site internet du quotidien, lundi. Sollicitée par l'AFP, la direction de Canal+ s'est refusée à tout commentaire.

Qui est Antoine de Caunes ? À 59 ans, Antoine de Caunes revient donc à ses premiers amours, puisque c'est en tant que chroniqueur-humoriste phare de l'émission Nulle par ailleurs de Canal + (ancêtre du grand journal) qu'il s'est fait connaître, notamment par ses duos avec José Garcia. Producteur et réalisateur de long-métrages et de documentaires, Antoine de Caunes a aussi présenté différentes émissions en France et en Angleterre. Fils de deux personnalités du petit écran, Georges de Caunes et Jacqueline Joubert, il est le père de la comédienne Emma de Caunes et fut pas moins de neuf fois le présentateur de la cérémonie des Césars.

Comment se porte le Grand Journal ? Les audiences du Grand Journal, vitrine en clair de la chaîne cryptée étaient en perte de vitesse depuis un an avec un repli de plus de 10%, oscillant autour de 1,6 million de téléspectateurs contre 1,7 million en 2011-2012, mais mieux que les 1,5 million en 2009-2010.

Que va devenir Michel Denisot ? À 68 ans, il avait annoncé il y a dix jours avoir décidé de quitter, après neuf ans, ses fonctions d'animateur du Grand Journal de Canal+, héritier de Nulle Part Ailleurs. Il va se consacrer maintenant à la direction de la rédaction de la version française du mensuel Vanity Fair dont le premier numéro sortira fin juin.