Une snowboardeuse reste bloquée 15 heures dans une télécabine, «sans téléphone et sans lumière»

(Photo d'illustration)
(Photo d'illustration) © JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
  • Copié
Ugo Pascolo
Monica Laso a passé pas moins de 15 heures bloquée dans une télécabine d'une station de ski californienne dans la nuit de jeudi à vendredi. Après avoir crié à l'aide "jusqu'à en perdre la voix", la snowboardeuse a dû affronter le froid et la nuit et se réchauffer comme elle le pouvait, alors que le thermomètre affichait environ -5 degrés.  

C'est une nuit qu'elle n'est pas près d'oublier. Monica Laso, une snowboardeuse a passé pas moins de 15 heures bloquée dans une télécabine de la station de ski Heavenly Mountain située à Lake Tahoe, en Californie, rapporte CNN. Tout commence jeudi dernier. Après une journée à profiter de la neige, Monica Laso est fatiguée. Problème, elle doit encore dévaler quelques pistes. Mais, sur indications d'un employé de la station, elle prend le téléphérique pour rentrer tranquillement à la station. C'est là que le calvaire commence. 

"J'ai crié jusqu'à en perdre la voix"

Deux minutes à peine après être grimpée à bord de la remontée mécanique, cette dernière s'arrête. Il est environ 17 heures. "J'ai crié jusqu'à en perdre la voix" a raconté Monica Laso, en vain. "Sans téléphone, sans lumière, sans rien", la snowboardeuse doit se résoudre à affronter le froid et la nuit seule dans sa télécabine. Une nuit durant laquelle le thermomètre va descendre sous les 0°, pour atteindre les -5°. Alors pour tenter de se réchauffer, elle se frotte les mains et les pieds, relate de son côté BFMTV.

Pendant ce temps, les amis de Monica Laso, inquiets de ne pas la voir revenir préviennent les autorités locales. Mais ce n'est que le lendemain matin que la snowboardeuse sera enfin localisée, dans sa cabine, avec la remise en service habituelle de la remontée.

Refus d'être emmenée à l'hôpital

À sa descente de la télécabine, le vendredi matin à 8h30, les pompiers étaient là pour l'accueillir et évaluer son état de santé. Monica Laso a refusé d'être emmenée à l'hôpital. 

De son côté, la station Heavenly Mountain a lancé une enquête pour comprendre comment la vacancière a pu monter à bord de la remontée mécanique sur les coups de 17 heures, alors qu'elle est censée fonctionner entre 9 heures et 16 heures.