Publicité
Publicité

Une nouvelle flottille LFI en direction de Gaza, sur les traces de Rima Hassan

Alexis Delafontaine

Un mois et demi après le départ du Madleen, un navire parti d'Italie le 1er juin pour rejoindre Gaza, avec à son bord l'eurodéputée Rima Hassan, un nouveau navire doit partir ce vendredi d'Italie avec deux élues La France insoumise.

Deux élues LFI monteront ce 18 juillet à bord d'un nouveau bateau à destination de Gaza, un peu plus d'un mois après Rima Hassan, dans le but de briser le blocus depuis le début du mois de mars.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Les députés insoumises entendent prendre la relève

Les députées insoumises Emma Fourreau et Gabrielle Cathala veulent copier l'initiative de Rima Hassan : rejoindre Gaza en bateau. Son opération avait bénéficié d'une vaste couverture médiatique, notamment sur le service public. Son retour à Paris avait réuni des milliers de manifestants sur la place de la République.

Emma Fourreau rappelle l'importance de médiatiser son voyage sur ses réseaux sociaux. "Comme pour le Madleen, nous comptons sur votre mobilisation, sur votre suivi pour ne pas lâcher ce bateau du regard", a-t-elle lancé. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Les députés insoumises reconnaissent également avoir retenu des leçons de la première tentative de Rima Hassan, notamment sur les comportements à adopter vis-à-vis des soldats israéliens. "Nous refuserons leurs sandwichs et leurs bouteilles d'eau", assurent Emma Fourreau. Les images de Rima Hassan, secourue et nourrie par Israël, avaient lourdement entaché son discours révolutionnaire.