Une Corée du Nord "sans armes nucléaires" pourrait devenir un géant économique

  • A
  • A
© MANDEL NGAN / AFP
Partagez sur :
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un traversait dimanche la Chine en train blindé pendant que les préparatifs de son sommet avec le président américain Donald Trump, mercredi et jeudi, battaient leur plein à Hanoï

Donald Trump a estimé dimanche que la Corée du Nord pouvait devenir un géant économique si elle renonçait à son programme nucléaire, avant un deuxième sommet historique entre les dirigeants américain et nord-coréen la semaine prochaine à Hanoï, au Vietnam.

"Le président Kim réalise, peut-être mieux que quiconque, que sans armes nucléaires son pays pourrait vite devenir l'une des grandes puissances économiques du monde", a écrit le président américain sur Twitter.

 

Discussions commerciales Etats-Unis-Chine "très productives" 

Les négociations entre les Etats-Unis et la Chine pour mettre fin au conflit commercial déclenché par Donald Trump afin de forcer Pékin à des concessions sont "très productives", a tweeté le président américain dimanche.
Trump n'a donné aucun autre détail sur ces pourparlers qui en sont à leur quatrième round depuis une trêve de trois mois conclue entre le locataire de la Maison Blanche et son homologue chinois, Xi Jinping, fin novembre.

Il reste moins d'une semaine avant l'expiration de la date butoir du 1er mars et la mise en oeuvre par Washington de nouveaux tarifs douaniers de 25% sur 200 milliards de dollars de produits chinois importés, actuellement taxés à 10%.