Uma Thurman annonce à son tour avoir été victime d'agression sexuelle

  • A
  • A
Uma Thurman avait promis de s'exprimer sur l'affaire Weinstein.
Uma Thurman avait promis de s'exprimer sur l'affaire Weinstein. © AFP
Partagez sur :
Dans un message publié jeudi sur son compte instagram, l'actrice laisse entendre qu'elle a elle aussi été victime d'harcèlement ou d'agression sexuelle de la part du producteur Harvey Weinstein.

L'actrice Uma Thurman avait promis de s'exprimer sur l'affaire Weinstein, du nom de ce producteur américain accusé d'avoir violé et agressé sexuellement une centaine d'actrices. Jeudi, le jour de la fête de Thanksgiving, aux Etats-Unis, elle a publié un message sur son compte instagram dans lequel elle explique avoir été elle aussi victime d'agression sexuelle. Elle sous-entend par ailleurs que son agresseur ne serait autre qu'Harvey Weinstein.

#MeToo. "JOYEUX THANKSGIVING. Je suis reconnaissante aujourd'hui, d'être en vie, pour toutes les choses que j'aime, et pour tous ceux qui ont le courage de se lever pour autres. J'ai dit récemment que j'étais en colère et j'ai mes raisons, #metoo (le hastagh utilisé par les femmes pour dire qu'elles aussi avaient été victime d'agression sexuelle) au cas où vous ne pourriez pas le lire sur mon visage. Je pense qu'il est important de prendre son temps, d'être juste, d'être exact, alors... Joyeux Thanksgiving à tous! (Excepté à toi Harvey, et à tous tes vilains conspirateurs. Je suis contente que tout cela se passe lentement, tu ne mérites pas une balle). Restez à l'écoute", a-t-elle écrit en dessous d'une photo tirée du film Kill Bill, de Quentin Tarantino, produit par la société Weinstein.

En octobre, elle avait déjà été interrogée à ce sujet. Et avait répondu "être trop en colère" pour s'exprimer pour le moment.