Tuerie en Californie : "la France et les États-Unis feront front commun"
François Hollande a fait part à Barack Obama de la "solidarité et l'émotion" de la France, après la tuerie perpétrée en Californie, qui s'oriente vers la piste terroriste.
La France affiche sa solidarité avec les Etats-Unis, trois jours après la tuerie en Californie . François Hollande s'est entretenu samedi avec Barack Obama pour lui témoigner "l'émotion" de la France après la fusillade qui a fait 14 morts, mercredi. Les deux présidents ont réaffirmé leur volonté, "face à une menace commune", de faire "front commun avec leurs alliés", a indiqué l'Elysée. La tueuse, Tashfeen Malik, aurait fait allégeance à l'Etat islamique , selon CNN. Le groupe djihadiste a appelé samedi les assaillants de la tuerie en Californie "soldats" de son "califat" , sans revendiquer explicitement l'attaque meurtrière.
Unir les efforts et les moyens des deux pays. "Le président de la République s'est entretenu avec le président Obama cet après-midi pour lui témoigner la solidarité et l'émotion de la France après la fusillade de San Bernardino", a indiqué la présidence française dans un communiqué. "Les deux présidents ont réaffirmé les conclusions de leurs échanges intervenus à Washington et à Paris ces derniers jours : face à une menace commune, la France et les États-Unis feront front commun avec leurs alliés en unissant leurs efforts et leurs moyens".