Trump confie le département de l'Intérieur à l'ex-général Kelly

Le général Kelly 1280
John Kelly devra notamment améliorer les relations entre les agences de renseignement et les forces de sécurité. © MANDEL NGAN / AFP
  • Copié
avec Reuters , modifié à
Ancien responsable du Commandement Sud de l'armée américaine, le général Kelly aura à charge de sécuriser les frontières, selon un communiqué de l'équipe de Donald Trump.

Donald Trump a formellement confié le poste de secrétaire à la Sécurité intérieure de sa future administration au général des Marines à la retraite John Kelly, a annoncé lundi son équipe de transition dans un communiqué.

Stopper l'immigration illégale. Le général Kelly, ancien chef du Commandement Sud de l'armée américaine, qui couvre l'Amérique du Sud, l'Amérique centrale et les Caraïbes, aura pour mission prioritaire de "mettre fin à l'immigration illégale et de sécuriser nos frontières", lit-on dans le communiqué. Il devra aussi améliorer les relations entre les agences de renseignement et les forces de sécurité, ajoute l'équipe de Donald Trump.

Plusieurs retraités dans l'équipe du nouveau président. John Kelly est le troisième officier supérieur à la retraite à intégrer le gouvernement du président élu. Donald Trump, qui prendra ses fonctions le 20 janvier prochain, avait auparavant choisi Michael Flynn comme conseiller national à la sécurité et James Mattis comme secrétaire à la Défense.