Sous-marin argentin disparu : des bruits sous-marins détectés lundi

Le sous-marin San Juan a disparu mercredi.
Le sous-marin San Juan a disparu mercredi. © ARGENTINA'S DEFENSE MINISTRY / TELAM / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le sous-marin militaire argentin San Juan est porté disparu depuis mercredi avec 44 membres d'équipage.

Des bruits sous-marins ont été détectés lundi par le sonar de deux navires participant aux recherches du sous-marin militaire argentin San Juan, disparu depuis mercredi avec 44 membres d'équipage à bord, selon le porte-parole de la marine argentine.

Le sous-marin de retour vers sa base ? Les empreintes sonores, dont l'analyse devrait prendre quelques heures, "ont été enregistrées à 360 km (des côtes argentines) où la profondeur moyenne est de 200 mètres. Cela coïncide avec le chemin que devait prendre le sous-marin pour retourner à sa base", a déclaré le capitaine Enrique Balbi lors d'une conférence de presse à Buenos Aires.

Les recherches ont repris dimanche. Plus tôt dans la journée, la Marine du pays a indiqué que les sept appels reçus samedi par des bases navales ne provenaient pas du sous-marin disparu. Jeudi après-midi, les recherches, avec l'aide d'un avion, ont été lancées mais elles n'ont encore rien donné car "elles ont eu lieu de nuit et dans des mauvaises conditions météorologiques dans la zone des opérations", selon le porte-parole. Les recherches ont repris dimanche.