Sommet en Alaska : Donald Trump estime à «25%» le risque d'échec de sa rencontre avec Vladimir Poutine
À la veille de sa rencontre avec son homologue russe Vladimir Poutine, Donald Trump a estimé à "25%" le risque d'échec de cette rencontre entre les deux chefs d'État en Alaska. Dans un entretien à Fox News Radio, le président américain a annoncé que cette "rencontre va ouvrir la voie à une autre".
Dans un peu plus de 24 heures, Donald Trump rencontrera Vladimir Poutine, en Alaska, pour un sommet consacré à la guerre en Ukraine. Dans un entretien à Fox News Radio, le président américain a estimé que cette rencontre a "25%" de risque d'échouer.
"Il y aura du donnant donnant en ce qui concerne les frontières, les territoires"
Mais selon le président des États-Unis, la signature d'un accord de paix pour mettre fin à la guerre en Ukraine passera par un sommet trilatéral avec Volodymyr Zelensky et le président russe. Sa rencontre avec Vladimir Poutine en Alaska "va ouvrir la voie à une autre rencontre" et elle sera "très, très importante car ce sera celle où (l'Ukraine et la Russie, ndlr) concluront un accord".
"Et je ne veux pas utiliser le terme 'se partager les choses', mais d'une certaine manière, ce n'est pas un mauvais terme. Il y aura du donnant donnant en ce qui concerne les frontières, les territoires", affirme le locataire de la Maison Blanche. Ce dernier a également averti son homologue russe de "conséquences très graves" pour la Russie s'il n'acceptait pas de mettre fin au conflit.