Royaume-Uni : Jeremy Hunt nommé ministre des Affaires étrangères après la démission de Boris Johnson

, modifié à
  • A
  • A
Jeremy Hunt avait soutenu le maintien du Royaume-Uni dans l'Union européenne.
Jeremy Hunt avait soutenu le maintien du Royaume-Uni dans l'Union européenne. © Tolga AKMEN / AFP
Partagez sur :
Contrairement à l'ancien ministre des Affaires étrangères, Jeremy Hunt avait soutenu le maintien du Royaume-Uni dans l'Union européenne.

Le ministre britannique de la Santé, Jeremy Hunt, a été nommé lundi soir ministre des Affaires étrangères après la démission de l'eurosceptique Boris Johnson, en désaccord avec les orientations de la Première ministre Theresa May sur le Brexit, a annoncé Downing Street.

Il avait soutenu le Bremain… "La reine est heureuse d'approuver la nomination de (…) Jeremy Hunt comme ministre des Affaires étrangères et du Commonwealth", ont indiqué les services de Theresa May dans un communiqué. Jeremy Hunt avait soutenu le maintien du Royaume-Uni dans l'Union européenne.

… avant de changer d'avis. Il avait ensuite changé d'avis et s'était rallié derrière les pro-Brexit, déçu par l'approche "arrogante" de Bruxelles dans les négociations, selon une interview à LBC radio en 2017. Ancien homme d'affaires parlant couramment le japonais, marié à une Chinoise, il s'est taillé une réputation de quelqu'un ne craignant pas les défis, après avoir présidé durant six ans aux destinées du service public de santé (NHS), confronté à une crise profonde.