Publicité
Publicité

Réaction de Macron aux vidéos d'otages diffusées par le Hamas : «Ce n'est pas assez», regrette le porte-parole de l'ambassade d'Israël en France

Gauthier Delomez
Trina

Pascal Praud et vous

Trina Mac-Dinh

Des vidéos d'otages à Gaza sont diffusées par le Hamas ces derniers jours et suscitent des condamnations internationales, notamment celle d'Emmanuel Macron publiée dimanche sur X. Le porte-parole de l'ambassade d'Israël en France estime néanmoins que le chef de l'État aurait pu aller plus loin. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Emmanuel Macron a fustigé une "cruauté abjecte" du Hamas après la publication de vidéos d'otages de l'organisation terroriste à Gaza. Des images qui ont suscité de larges condamnations internationales. Invité dans l'émission Trina Mac-Dinh et vous, le porte-parole de l'ambassade d'Israël en France, Hen Felder, estime toutefois que la réaction du chef de l'État n'est pas à la hauteur. "Ce n'est pas assez", regrette-t-il, pointant du doigt l'annonce du président français de reconnaître l'État palestinien alors que le Hamas refuse tout cessez-le-feu.