Prise d'otages à Orlando : le tireur à l'intérieur du night-club d'Orlando est mort
La police laisse entendre qu'il y aurait plusieurs victimes. Selon un bilan du FBI lundi, 49 personnes sont mortes.
Une fusillade a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche dans un night-club gay d'Orlando, en Floride, faisant 49 morts et une cinquantaine de blessés , moins de 48 heures après le meurtre par balles d'une jeune chanteuse américaine dans cette ville du sud des Etats-Unis. Un peu plus tard, la police a annoncé la mort du preneur d'otages. Et de nombreuses victimes - même si le bilan est pour le moment inconnu - seraient à déplorer.
Une "explosion contrôlée" devant le club. Peu avant d'annoncer la mort du tireur à l'intérieur du Pulse, situé dans le centre d'Orlando, la police avait indiqué avoir procédé à une "explosion contrôlée" devant le club, sans plus de détails. La fusillade a éclaté "vers 2h" locales, a témoigné l'un des clients de la discothèque, Ricardo Negron, interrogé par Sky News.
"Des tirs non-stop". "Quelqu'un a commencé à tirer. Les gens se sont jetés sur le sol", a-t-il raconté. "Il y a eu une courte pause dans les tirs et certains d'entre nous ont pu se lever et sortir en courant par derrière". Ce témoin dit avoir entendu "des tirs non-stop" pendant problablement moins d'une minute, mais que cela lui a paru beaucoup plus long. "Il y a certainement eu des gens blessés, ou pire", a-t-il ajouté.